Teddy Clairet premier leader de la saison

Articles

Des voitures / Articles 43 Views

Nouvelle saison pour la 308 Racing Cup qui confirme son succès à l’occasion des Coupes de Pâques sur le Circuit de Nogaro avec 22 pilotes inscrits. Les deux premiers du classement 2017 sont à nouveau compétitifs pour entamer cette nouvelle campagne : Teddy Clairet et Julien Briché se sont partagés les victoires ce week-end.

La réussite de la première saison de la 308 Racing Cup se confirme. Aux pionniers, s’ajoutent cette année des pilotes de pointe comme Marc Guillot ou Fabio Mota pour composer un peloton 2018 fort de 22 voitures.

Les Juniors sont déjà prêts à prendre le pouvoir ! Teddy Clairet s’impose au général et Amaury Richard s’offre un podium en course 2.

Tenant du titre, Julien Briché tient son rang avec une victoire en Course 2. Quant à Stéphane Ventaja, il signe un doublé chez les Gentlemen.

DIMANCHE 1er AVRIL – COURSE 1

Teddy Clairet s’offrait sa première pole position devant son frère Jimmy. Les deux pilotes du Team Clairet Sport devançaient David Pouget (GPA Racing) et Julien Briché (JSB Compétition). Cinquième, Amaury Richard (GPA Racing) était à moins de deux dixièmes de seconde.

À l’extinction des feux, malgré un bon départ, Teddy Clairet partait à la faute dans les premiers virages, laissant les commandes à son frère. Tombé au quatrième rang, il remontait rapidement en prenant l’avantage sur Julien Briché avant de profiter de l’attaque de David Pouget sur Jimmy Clairet pour récupérer la première place. Au final, Teddy s’imposait avec plus de cinq secondes d’avance sur son frère, remportant également la victoire en Junior, avec la pole position et le meilleur tour en course. Jimmy Clairet, Julien Briché, David Pouget et le nouveau venu Marc Guillot complètent le top 5.

LUNDI 02 AVRIL – COURSE 2

Julien Briché était le plus rapide de la seconde séance qualificative avec six dixièmes d’avance sur les Juniors Amaury Richard et Teddy Clairet. Jimmy Clairet se plaçait sur la seconde ligne de la grille de départ.

Placé en pole position, Julien Briché prenait le meilleur départ, tandis que Teddy Clairet passait Amaury Richard dès les premiers tours. Pénalisé par ses qualifications, David Pouget se montrait incisif en course. Le tenant du titre de la 208 Racing Cup multipliait les attaques pour revenir au pied du podium. Julien Briché s’imposait finalement devant les Juniors Teddy Clairet et Amaury Richard.

Teddy Clairet bouclait le week-end avec deux victoires en Junior devant Florian Briché et Amaury Richard. Chez les Gentlemen, Stéphane Ventaja, s’imposait par deux fois devant Denis Gibaud.

LA PAROLE AUX PILOTES

Teddy Clairet :
« Il y a un peu plus de trafic en piste que l’an passé avec toutes ces 308 Racing Cup. J’ai pris un bon départ dimanche, mais je me suis fait une frayeur tout seul. J’avais une très bonne voiture. J’ai pu revenir, dépasser et faire le trou. Je suis très content, car je n’avais pas gagné de course l’an passé. La séance qualificative de ce lundi a été très serrée. J’ai pris un assez bon départ en course et j’ai eu une bonne bagarre avec Amaury. J’ai pu le passer avant la mi-course, mais il a un peu mieux préservé ses pneus et j’ai eu du mal à le contenir à la fin. Avec une victoire et une deuxième place avec le meilleur tour, je suis content de mon week-end. »

Julien Briché :
« J’ai mal géré ma première qualification. J’ai trop tapé dans mes pneus en début de session et les temps ont été établis à la fin. Teddy était plus rapide que moi en Course 1. De mon côté, j’ai préféré ne pas prendre de risques pour assurer un premier podium. Ce lundi, j’ai fait un tour quasi parfait pour décrocher la pole. J’ai réussi mon départ, j’ai fait un peu le trou et la course a finalement été assez calme. »

Amaury Richard :
« C’est ma seconde première ligne après celle réussie l’an passé à Magny-Cours. J’ai pris un bon départ. Je pense que j’aurais pu prendre la tête, mais j’ai préféré assurer. Il me manquait un peu de performance en début de course, mais je suis heureux de terminer sur le podium. »

Jimmy Clairet :
« Les essais ont été compliqués. Je ne savais pas comment bien me servir de la piste. Au départ de la première course, Teddy se loupe. Je savais qu’il était légèrement plus rapide que moi sur ce circuit. Je me suis un peu accroché avec David Pouget au bout de la ligne droite et dans l’escargot. Teddy en a profité et je n’ai pas réussi à le suivre. Je suis très heureux de le voir gagner pour commencer la saison et également de voir que Stéphane Ventaja s’impose chez les Gentlemen. C’est un bon week-end pour l’équipe. »

Prochaine manche de la 308 Racing Cup : du 1er au 3 juin sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des SPA EURO RACE.

Classement 308 Racing Cup – Nogaro – Course 1
Teddy Clairet – Team Clairet Sport 18 tours (Junior)
Jimmy Clairet – Team Clairet Sport +5.609
Julien Briché – JSB Compétition +6.861
David Pouget – GPA Racing +7.302
Marc Guillot – Milan Compétition +23.199
Nicolas Milan – Milan Compétition +26.675
Florian Briché – JSB Compétition +30.328 (Junior)
Fabio Mota – JSB Compétition +31.507
Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +33.958
Stéphane Ventaja – Team Clairet Sport +34.315 (Gentleman)…

Classement 308 Racing Cup – Nogaro – Course 2
Julien Briché – JSB Compétition 18 tours
Teddy Clairet – Team Clairet Sport +2.946 (Junior)
Amaury Richard – GPA Racing +3.141 (Junior)
David Pouget – GPA Racing +3.762
Jimmy Clairet – Team Clairet Sport +12.409
Marc Guillot – Milan Compétition +12.732
Nicolas Milan – Milan Compétition +18.389
Gaetan Paletou – Milan Compétition +26.011 (Junior)
Fabio Mota – JSB Compétition +44.335
Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +44.589…

Classement général provisoire 308 Racing Cup après Nogaro (course 1/6) :
Teddy Clairet – Team Clairet Sport 38 points (Junior)
Julien Briché – JSB Compétition 33 points
Jimmy Clairet – Team Clairet 23 points
David Pouget – GPA Racing 20 points
Marc Guillot – Milan Compétition 14 points
Amaury Richard – GPA Racing 13 points (Junior)
Nicolas Milan – Milan Compétition 11 points
Fabio Mota – JSB Compétition 7 points
Florian Briché – JSB Compétition 5 points (Junior)
Ex. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles 5 points …




Comments