Quelle huile Castrol pour mon véhicule sport ?

Conseils

Réparations de voiture / Conseils 35 Views

Les huiles Castrol issues de technologies innovantes pour compétition automobile résistent à des températures extrêmes. La marque forte de ses nombreux sponsorings dans le sport automobile, motocyclisme et aérospatiale et une des entreprises les plus reconnues en termes d’huile moteur. Retrouvez l’huile Castrol qui correspond à votre véhicule ci-dessous !

Histoire de Castrol

L’entreprise Castrol a été fondée en 1899 par Charles Wakefield. Le business man anglais s’intéresse aux secteurs en plein développement de l’automobile et aéroplane et conçoit des lubrifiants spéciaux pour leurs moteurs. Développés à base d’une technologie résistante aux fortes chaleurs, ces lubrifiants, premiers sur le marché ont permis à la marque de se faire connaitre.

Le nom de la marque donnée par Wakefield vient de la traduction de l’huile de ricin, dit « castrol » en anglais. L’huile de ricin étant le composant de base de cette huile, c’est naturellement que la marque obtient ce nom.

Aujourd’hui, la marque anglaise est une des principales fabricantes et distributrices d’huile moteur au monde et englobe le secteur maritime, automobile, aérien et production pétrolière et le secteur industriel.

Castrol et le sport automobile

L’entreprise est engagée depuis 1906 dans le développement de technologie basée sur le sport automobile afin de répondre au mieux aux besoins du secteur. La marque Castrol est sponsor de nombreux constructeurs automobile engagés en compétition auto.

En automobile, Castrol et Volkswagen ont remporté le titre de champion du monde pilote et constructeur de rallye en 2013. Castrol a sponsorisé Ford en WEC, puis Audi pour de nombreuses courses en 24 Heures du Mans, Honda en WTCC, Ford et Skoda et enfin Volvo en voitures de tourismes. Castrol est aussi sponsor des compétitions de MotoGP et Superbike, mais ce n’est pas tout, la marque était aussi partenaire du projet de la NASA pour lubrifier les roues de l’astromobile Curiosity.

Quelle huile pour ma voiture ?

Huile-moteur-CASTROL-Edge

Les huiles Castrol destinées au secteur automobile sont développées pour un usage général ou spécialisé.

La gamme Castrol EDGE est spécialement conçue pour les moteurs de voitures sport ou de courses.  Les produits sont testés et approuvés parmi les véhicules les puissants au monde : des supercars. Lubrifiant d’une résistance exceptionnelle, choisissez votre huile en fonction de niveau de viscosité de votre moteur.

Huile moteur Castrol EDGE Supercar 10W60 : lubrifiant évolué qui répond aux exigences des supercars, améliore les performances moteur. Résistance renforcée par le concept technologique TITANIUM FST qui réduit les frictions de 15%.

Huile moteur Castrol 5W-30 gamme EDGE : pour moteur récent à régime important, huile de qualité qui offre une grande protection et une faible viscosité. Recommandée sur moteurs essences et diesels. Diminue la formation de dépôts, améliore la réactivité du moteur. Huile utilisée parmi de nombreux constructeurs automobile engagés en course automobile.

Comments