Innovation Michelin Track Connect !

Conseils

Réparations de voiture / Conseils 49 Views

Améliorez vos performances avec les pneus Michelin ! Marque innovante en termes de pneumatiques pour voitures de compétition, Michelin vous promets des merveilles en utilisant ses pneus que ça soit pour la course sur circuit, rallyes sur terre ou neige, rallyes-raid, Formule 1, etc.

michelin track connect

Michelin : Pneumatiques de compétition !

Michelin, la marque de pneumatiques Française engagée en Motorsport depuis ces plus jeunes années développe sans cesse des technologies innovantes pour les domaines du sport automobile et du motocyclisme. Michelin garantit des produits de qualité et de performance extraordinaire.

L’entreprise développe des technologies toujours plus innovantes en matière de pneus pour véhicules de compétition et homologués FIA. L’expertise de Michelin à travers le projet « Michelin Totale Performance » a créé des pneumatiques qui allient sécurité, longévité, économie de carburant, confort et plaisir de conduire. Aujourd’hui Michelin se concentre une fois de plus sur tous ces éléments avec la technologie Track Connect.

Engagée en compétition Formule E, WEC, WRC, 24 Heures du Mans et MotoGP, Michelin est diversifié dans différentes courses automobiles et motocyclistes. Aujourd’hui la marque de pneumatiques Michelin possède ses propres courses automobiles comme les « Michelin Rally Days ». Avec de nombreux titres remportés, l’entreprise est gage de qualité et haute performance.

Innovation Track Connect

Le système innovant Michelin Track Connect permet d’améliorer l’expérience de la piste des Gentlemen Driver grâce aux informations fournies en temps réel via une application intuitive intégré à votre smartphone.

À partir d’aujourd’hui, les pilotes peuvent courir pendant une journée de piste et obtenir des informations en temps réel sur la température et la pression des pneus de la manière la plus simple et la plus intuitive. Le Michelin Track Connect, technologie innovante qui peut être considérée comme un véritable instructeur de conduite personnel capable d’améliorer ses performances, tour par tour. Protégée par un brevet, cette nouvelle technologie utilise des capteurs insérés sur chaque pneu. Les données seront immédiatement retransmises via votre smartphone.

Le système peut être utilisé sur route, ou sur circuit. En Italie, tous les circuits sont déjà équipés de la technologie. Ainsi pour chaque tour de piste, l’application vous informe en temps réel de la température et la pression des pneus et indique spécifiquement pour chacune des quatre couvertures à la fin de la session de piste.

Différents pneus de compétition automobile

Le choix du pneu de compétition est défini en fonction de votre environnement de roulage (route, neige, etc) ou de votre véhicule plus ou moins sportif.

pneu-michelin-rallye-asphalte

Différentes gammes de pneus existent en fonction des spécificités de la compétition concernée :

Pour les pneus de circuit, il est essentiel qu’il puisse durer longtemps et maintenir une vitesse constante tour après tour.

Pour les compétitions de rallye, rallye-raid, le sol n’est pas lisse et varie selon les pistes. Les pneus doivent donc être résistants aux chocs.

Pour les courses de formule 1, le pneu doit savoir allier aérodynamique tout en évitant des vitesses trop excessives. Les monoplaces allants à une vitesse extrême, les constructeurs ont élaboré des technologies adaptées au véhicule.

Pour prendre soin de vos pneus tout au long de l’année, le traitement pneus de compétition Mécatech permet d’améliorer l’adhérence de la surface du pneu.

Etes-vous prêt(e)s à équiper vos pneus Michelin du Track Connect ?

Comments