Acte 2 pour GRX TANECO Team

Articles

Des voitures / Articles 63 Views

  • Au pied du podium de la première manche de la saison 2018 de Championnat du Monde de Rallycross, le GRX Taneco Team a rendez-vous sur le circuit de Montalegre au Portugal.
  • Niclas Grönholm s’était invité en finale en Catalogne, tandis que Timur Timerzyanov avait mené l’autre Hyundai i20 Supercar jusqu’en demi-finale.
  • Au Portugal, vingt concurrents seront sur les grilles de départ dès le samedi 28 avril.  

La manche inaugurale du calendrier 2018 de Championnat du Monde de Rallycross devait servir à lancer la saison de GRX Taneco Team. Avec une Hyundai i20 Supercar en cours de développement, l’équipe dirigée par Marcus Grönholm visait une qualification en demi-finale pour accumuler de l’expérience. Les résultats du rendez-vous espagnol ont largement dépassé ces objectifs avec une neuvième position pour Timur Timerzyanov et, surtout, une quatrième place en finale pour le jeune Niclas Grönholm.

Au Portugal, le Finlandais et le Russe tenteront de poursuivre sur leur lancée seulement deux semaines après la première apparition en compétition des i20 Supercar.

Le Circuit de Montalegre est situé à quelques kilomètres de la frontière espagnole, à 150 km de Porto, avec un tracé composé à 60 % d’asphalte et à 40 % de terre pour une longueur de 1 010 mètres. Le tour le plus rapide a été signé en 37 »802.

Marcus Grönholm, Team Principal : « Placer nos deux voitures en demi-finale et envoyer Niclas en finale est un fantastique début de saison pour nous. Il reste beaucoup de travail à faire, mais atteindre de tels résultats pour notre première course, avec le minimum d’essais, est très motivant. Nous sommes impatients d’être à Montalegre pour continuer sur ce rythme ! »

Niclas Grönholm, i20 Supercar n°68 : « Mon objectif était d’atteindre les demi-finales de la première manche de la saison. La finale est un vrai bonus et nous pouvons être fiers du travail accompli jusqu’ici. Même s’il reste beaucoup à faire, c’est un excellent début d’année qui motive l’équipe. J’aime beaucoup le circuit de Montalegre. Le rythme est élevé et il convient à mon style de pilotage. J’y ai déjà signé d’assez bons résultats par le passé, alors je suis impatient d’être au départ des premières qualifications. »

Timur Timerzyanov, i20 Supercar n°7 : « La première manche de la saison m’a permis de prendre mes marques avec la Hyundai i20 Supercar. La voiture possède un très gros potentiel avec beaucoup de puissance et je suis convaincu qu’elle peut nous aider à décrocher un podium. Montalegre est un circuit que je connais depuis des années. Il réclame un pilotage agressif, car c’est une piste assez étroite. Tout le monde apprécie la partie sur terre qui s’attaque en glisse. J’aime vraiment ce tracé et je sais que je peux être performant au Portugal. »

L’an passé, Timur Timerzyanov s’est qualifié en demi-finale. Niclas Grönholm avait terminé le week-end au treizième rang.

Programme (UTC+1)
Samedi 28 avril
13h30 – Q1
15h00 – Q2
Dimanche 29 avril
10h20 – Q3
12h00 – Q4
15h00 – Demi-finales et Finale

Classement Pilotes (1/12)
1 Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo R) 27 points
2 Petter Solberg (Volkswagen Polo R) 24 points
3 Andreas Bakkerud (Audi S1) 20 points
4 Mattias Ekström (Audi S1) 19 points
5 Niclas Grönholm (Hyundai i20) 18 points
6 Timmy Hansen (Peugeot 208) 16 points
7 Sébastien Loeb (Peugeot 208) 14 points
8 Janis Baumanis (Ford Fiesta) 12 points
9 Timur Timerzyanov (Hyundai i20) 11 points
10 Robin Larsson (Ford Fiesta) 11 points

Classement Teams (1/12)
1 PSRX Volkswagen Sweden 51 points
2 EKS Audi Sport 39 points
3 Team Peugeot Total 30 points
4 GRX Taneco Team 29 points
5 GC Kompetition 17 points
6 Olsberg MSE 14 points




Comments